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Cours actuel
Participants
SVT
...écrite et des fournitures scolaires indispensables
Thème 1
Chapitre 1
I) la diversité des espèces autour de nous
II De multiples espèces, toutes différentes
III) La classification scientifique des êtres vivants
... liens de parenté et l’évolution des êtres vivants
V) La diversité des espèces au cours du temps
VI) Le microscope et son histoire
VII) Utilisation du microscope
...réparations microscopiques et dessin d'observation
Schéma bilan
Fiche de révision et vocabulaire
évaluation
Vocabulaire
Spécial | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Tout
A |
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AttributCaractère défini par les scientifiques qui permet d’établir des relations de parenté entre les espèces. |
B |
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BiodiversitéDiversité des espèces animales et végétales présentes dans un milieu. |
C |
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Celluleélément commun à la structure de tous les êtres vivants. Elle possède un cytoplasme, une membrane et, en général, un noyau. |
ClassificationRépartition des êtres vivants en différents groupes définis par des caractères communs. |
Clé de déterminationOutil servant à identifier des êtres vivants à partir de certains caractères. synonyme : Clé d’identification |
CytoplasmeSorte de gel remplissant l’intérieur d’une cellule. |
E |
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EspèceEnsemble d’êtres vivants qui se ressemblent et qui peuvent se reproduire entre eux. |
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Être vivantÊtre qui naît grandit, se nourrit, respire, se reproduit et se déplace (pour un animal). Synonyme : organisme vivant. |
F |
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FossilesRestes d'animaux ou de plantes conservés dans des roches. Cela peut être une coquille, un os, une dent, une graine, des feuilles ou même un simple moulage d'un être vivant qui a existé. | |
G |
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GroupeEnsemble d’espèces* partageant des attributs* et qui sont donc parentes. |